Centre de Santé Holistique Athènes


Dr Nikolaos Kostopoulos

Dr Nikolaos Kostopoulos

Dr N. G. Kostopoulos

Le Dr Kostopoulos est diplômé de l’Université Médicale d’Athènes en Grèce. Il a travaillé dans l’Unité Rénale de l’Hôpital Naval et l’Unité de soins intensifs de l’Hôpital des maladies pulmonaires d’Athènes ainsi que dans l’Unité respiratoire de l’infirmerie Royale de Manchester en Angleterre. Il est membre de la Faculté d’Homéopathie en Angleterre et de l’Association Hellenique d’Homéopathie en Grèce.Le Dr Kostopoulos fut introduit à la pratique de l’ayurveda par Vaidya Asvin Barot et, en collaboration avec lui, il a pratiqué à titre privé à Harley Street à Londres (Royaume-Uni) pendant 10 ans en combinant l’ayurveda et la médecine moderne. Il a fondé le Centre de Santé Holistique à Athènes en 1999. Parallèlement à la conduite de son cabinet médical, le Dr Kostopoulos est impliqué dans la recherche concernant les maladies psychosomatiques et la gestion du stress avec l’ayurveda. Il participe régulièrement à des conférences internationales et a donné des conférences au Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Suisse, Japon, Canada et Inde, en faisant la promotion d’une approche moderne et scientifique de l’ayurveda.

Nous vivons dans une ère dominée par les contradictions. D’un côté, jamais auparavant il n’y a eu de telles avancées dans la médecine, la chimie et la connaissance de la structure cellulaire du corps humain. De l’autre, il n’y a jamais eu autant de maladies physiques et mentales, tout particulièrement dans les domaines dans lesquels la médecine a fait des progrès. Une simple observation de notre environnement quotidien nous montre que le stress envahit nos vies de manière toujours plus forte. Les maladies psychosomatiques sont en constante augmentation et apparaissent chez toujours plus de personnes à un âge de plus en plus jeune. Il résulte de cette évolution un besoin pour une approche différente de la santé qui, sans ignorer les éléments bénéfiques de la médecine moderne, met en pratique les principes des formes traditionnelles de médecine afin d’augmenter notre conscience et notre compréhension des facteurs qui contribuent à la santé et à la maladie.

« Ayurveda » signifie connaissance et science de la vie. Initialement il s’agissait d’une tradition orale transmisse de bouche à oreille d’une génération à une autre. Les premiers textes écrits sont apparus approximativement il y a 3000 ans en Inde et sa philosophie développe les principes qui gouvernent l’homme en relation avec l’univers. Ses enseignements sont basés sur l’idée centrale que si ces principes sont suivis, on est en mesure de garder une santé équilibrée. Cela englobe les concepts d’âme, d’esprit et de corps, l’environnement et l’être humain, la matière et l’énergie, l’alimentation et la personnalité dans une approche pratique et holistique des problèmes de santé auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.

Lien vers le site du Centre de Santé Holistique à Athènes:

 

Holistic Health Centre

 

Le Dr Kostopoulos travaille également en étroite collaboration avec le Centre Global Agnikarma qui se trouve dans l’état du Gujarat en Inde.

Il apporte son expertise et conseille les médecins ayurvédiques qui dirigent cette clinique où l’ancienne technique de traitement de la douleur appelée Agnikarma a été réintroduite avec succès.

Pour en savoir plus sur le Centre Global Agnikarma et cette technique de traitement de la douleur :

Global Agnikarma Centre